dimanche 25 novembre 2007

Grande décision!

Nous avons eu une grande discussion avec mon homme...
Et voici ce qui en résulte : nous réfléchissions chacun de notre côté ces derniers jours et finalement nous en arrivons aux mêmes conclusions. Bon tout ce qui suit est notre vérité actuellement. Je ne dis pas que cette vérité ne variera pas d'ici 6 mois, un an ou deux ou trois!
Nous sommes ravis, comblés (de bonheur et d'attention à donner) par nos deux enfants. Actuellement nous aspirons à nous retrouver, nous nous faisons aspirer par notre statut de parents au détriment de notre couple.
Nous avons envie de profiter avec nos enfants de faire de plus en plus de choses avec eux et pas de replonger une troisième fois dans les nuits, les couches et tout ce que demande un maternage de proximité durant les premières années! (sans savoir ce qui nous attends pour la suite!)
Nous sommes ravis d'avoir deux enfants d'âges rapprochés . je crois que le fait qu'il soient deux nous permet un équilibre : nous avons très rarement de temps pour nous, mais au moins quand le papa ne travaille pas, nous pouvons être chacun pleinement avec un enfant. Et nous ne voyons pas nous couper en deux pour un troisième actuellement.
Je l'ai réalisé cette semaine ! Avant, je me mettais la pression parce que je me sentais presque submergée par mes deux alors inconsciemment je me demandais comment faire avec trois ! Du coup, je me mettais la pression et j'entrais dans un cercle vicieux... Complètement inutile, puisque virtuel! Finalement, je me me suis dit que deux c'est pas si mal et cela m'a libérée ! C'est bête, mais j'ai eu du mal à ne pas ressentir de culpabilité !
Il faut dire aussi qu'autour de nous, nous voyons des couples battre de l'aile sous le "poids" du quotidien bien rythmé d'une famille nombreuse... Depuis que nous nous connaissions, nous nous disions que nous désirions 4 enfants, puis après la naissance de notre aîné, 3, et maintenant avec notre miss, bébé aux besoins intense... 2!
De plus, avoir une fille, fut pour moi, un grand bonheur mais aussi une grande angoisse... Du coup, personnellement (et pour mon mari aussi...) nous préférerions avoir un garçon. Mais nous nous disons que ce n'est pas un bon état d'esprit pour accueillir un enfant ! Nous avons eu la chance de vivre deux grossesses et deux accouchements heureux (MERCI encore et toujours Bidibulette!) et devant tant de chance, nous n'avons pas envie de retenter notre chance ... Enfin pas tout de suite!
Et maintenant que mon homme est enfin "posé" nous sommes heureux de profiter un peu de notre "tranquillité" et d'avoir de la place! ça m'a l'air mesquin, mais après tout, nous ne faisons rien de mal! lol!
Et pourtant, là mes hormones devraient me tenter! (d'ailleurs va falloir revoir notre contraception)
Je me sens toute légère et mieux dans ma peau et plus à l'écoute de mes enfants !
Je tire mon chapeau à toute ces familles qui assument avec bonheur et bonne humeur une fratrie nombreuse ! Ce doit être génial mais pour l'instant, ce n'est plus pour nous!

2 commentaires:

valotte a dit…

belle réflexion miss, et comme tu dis , c'est votre vérité du moment...je dis toujours que rien n'est définitif, sauf être mort;lol!!!
profites bien de tes enfants et de ton mari

cixi a dit…

c'est une decision réfléchie, donc y'a rien à redire là-dessus.
Si vous vous sentez bien comme ca tous les 4 et bien profitez-en ! Je vois pas le mal..
Et qui sait, dans quelques mois, ou quelques années quand vous vous serez sorti du speed des tout-petits, les hormones reprendront p't'etre le dessus et le p'tit troisieme pointera son nez.
meme si l'ecart d'age avec ses frere et soeur sera plus grand, il sera quand meme parti intégrante de la famille.

Profitez bien de votre bonheur actuel !
et plein de biz..

PS : moi j'm'en fous j'suis déjà marraine alors troisieme ou pas... ca change rien ! :P