mardi 27 novembre 2007

Non conformiste, moi???

Après une après-midi papote avec une autre maman "nature", elle vient à me dire qu'elle est non conformiste. Moi je me dis que je ne suis pas non-conformiste! J'ai toujours étais ou voulu être dans les normes !
Élève studieuse, enfant obéissante, pas de crise d'ado, pas de fraude dans le bus, vis à vis des impôts, ou autre, ( comment ça c'est déjà être hors norme!? lol)... J'me suis toujours sentie "dans le rang"... Alors moi, non conformiste?
Bon, d'accord, d'un côté ça me plaît bien de "contrarier" ma belle famille avec mon allaitement long et ma "secte des couches lavables" (dixit mon beau père) ! J'aime bien le regard des gens surpris, amusé (voir courroucé...) quand je me ballade avec un bébé en écharpe la tête qui dépasse de mon manteau (aujourd'hui la p'tite voisine "Maman j'croyais que c'était un vrai bébé!")...
Bon d'accord, j'allaite mon fils de 2 ans passé, en même temps que ma fille de bientôt huit mois, qui est née à la maison, qui porte des couches lavables, commence à manger ... comme nous et adore téter des morceaux (tout bon tout bio ou presque)... Ben vui on finit nos nuits à quatre dans le lit, on ne tape pas nos gamins et on ne les laisse pas pleurer. Ils peuvent faire leurs expérience, grimper, courir sauter dans les flaques ou squatter notre dos... On se soigne avec le moins possible d'allopathie... Et on reste de marbre (enfin on essaye) vis a vis de la société de consommation...
Ben quoi? Tout le monde ne fait donc pas pareil? C'est pas ça la norme? suis-je donc non conformiste???

Aucun commentaire: