dimanche 18 novembre 2007

Maman au foyer!

Ca y est, maintenant que nous avons posé les valises, enfin les cartons (bien qu'il en reste encore...) que nous nous sommes posés, (pendant près de trois ans nousnous sommes dit "Mais où habiterons dans un mois???" "Où vais-je accoucher" "Où mais enfant vont grandir?" "Est "raisonnable" de mettre en route un deuxième bébé étant donné notre manque de tabilité professionel?" etc, etc...)... Je réalise enfin que je suis ... Maman au foyer ! Ca apra^t bête, mais jusque là, j'avais été : obligée de reprendre le boulot après la naissance de notre aîné, puis ne congé mat' pour le second, puis en congé parental... mais "pour pouvoir bouger plus facilement au cas où..." et je ne m'étais pas vraiment maman au foyer !
Et là, ça y est, je goûte au délice d'accompagner mes enfants. Au début je trouvais ça un peu pesant : je n econnaissanit personne, toutes les journées se ressemblaient et entr mon mal être et celui de mes enfants... ca faisait des étincelles ! Mais je sens que nous retrouvons de nouvelles marques, un nouveau train train quotidien... De nouveau les journées vont se ressembler mais cette fois ci ce sera plus paisible et on bouge quand même plus qu'à notre arrivée!
Les rendez-vous rythmés de la semaine : lundi, mercredi et vendredi matin : "Courte échelle" un leiu 'accueil ouvert où nous retrouvons plein de copains copines pour jouer et faire chauffer la langue. Plein de jeunes "cadres dynamiques" heureuse d'avoir mise leur carrière entre parenthèse pour s'occuper de leurs enfants.
Jeudi : le matin marché, l'après-midi crèche parental des "petits peut-on". Martin s'amuse pendant que je suis de corvée de lessive et que je participe à la préparation et à l'animation du goûter.
Du coup, le temps passe plus vite, les semaine s'enchaînent sans trop s'en redre compte et c'est sympa de se refaire un réseau axé autour de la parentalité respectée comme j'avais avant...
Et le week-end, montage de meuble, bullage et tourisme en famille!
Pour l'instant ça me convient bien !
Je suis contente de voir que note aîné est de nouveau comme avant un petit garçon participatif et de bonne humeur ! Ce matin nous avons joué lui, sa petite soeur et moi ! Ce fut un très bon moment, c'est marrant de les voir se marrer tous les deux ! Et puis, c'est agréablement émouvant de voir le visage de la miss qui s'éclaire quand elle voit son frère et réciproquement son frère qui souhaite jouer/porter/changer/bisouiller/caresser/chatouiller sa petite soeur!
Bef, ce matin, un mot me vient : SERENITE!

Aucun commentaire: