mercredi 14 novembre 2007

Introspection obligée

Un mois sans accès internet et qu'avec un téléphone portable (aie le hors forfait!) loin de toutes personne connue... Ça oblige à une certaine introspection ! Se fut douloureux, mais je pense en être sortie grandie !
Mais principaux axes de réflexions : l'éducation des enfants, mon devenir professionnel et Terminus.
Alors, en ce qui concerne mon devenir professionnel : Je me suis rendue compte que je ne voulais plus travailler en structure pour deux raisons; d'abord, je ne veux plus faire de l'alimentaire loin de mes convictions et j'ai peur de reprendre la salle d'accouchement en en étant restée éloignée aussi longtemps. Du coup, je pense profiter de mon congé parental puis de me former en haptonomie et d'ouvrir un cabinet en libéral!
Du coup, Terminus, notre troisième bébé... Nous nous posons beaucoup de questions : aurons nous assez de patience ? Nous n'avons que deux dos, je n'ai que 2 seins et nous n'avons que 2 paires de bras... Quelle est la place pour un troisième bébé? Pourtant, même pas encore conçu, il est déjà aimé ! Et puis où accoucher? Pas question de me retrouver à l'hôpital, mais alors où? Parce qu'il n'y a pas de sage-femme pratiquant l'aad dans le coin !!! Du coup, plein de questionnements de ce côté là.
Et du point de vu de l'éducation des enfants : La première semaine fut très très dure; les enfants étaient en souffrance, moi aussi, et j'ai découvert beaucoup de violence en moi. Ce fut très dur, j'ai beaucoup crié sur mon aîné. Ce fut très très dur et m'a fait posé beaucoup de question sur mes choix éducatifs. Ah, il en faut du lâché prise, il faut leur faire confiance à ces petits. Mais c'est dur de remplir leurs réservoirs affectifs quand le sien est vide! Ça va de mieux en mieux, je prend mes marques, eux aussi et je commence à avoir des connaissances ici.
Bon, j'y reviendrai plus tard, mes loulous m'appellent!

Aucun commentaire: