mardi 11 septembre 2007

La fin du chemin??? Et non!

Je me disais au début de ce blog que je le faisais pour faire part de mon cheminement concernant l'AAD pendant la grossesse de ma fille. Que je le terminerai par le recit de sa naissance, en apothéose... Et puis une amie m'as dit que quand même je devrais le conclure.... ça m'a fait réfléchir... et puis j'ai cherché à comment je voulais le conclure... Et je me suis rendue compte que j'avais encore trop de choses à dire!

Chaque naissance de mes enfants a été pour moi une révolution, celle de mon aîné m'a fait mère.

J'aime beaucoup la phrase "Avant on a des principes, après on a des enfants." j'ai découvert le maternage... Et à force de côtoyer des gens "bizarres" (je dis ça avec humour! parce que franchement maintenant c'est l'hôpital qui se moque de la charité).... Puis j'ai eu envie de mettre en route un deuxième enfant... Mon homme a flanché (et voui, elle n'aurait dû naître que le mois dernier si nous nous étions tenus à nos plans!). Et là, j'ai plongé entraînant mon homme avec moi... Et la miss est finalement née là où elle avait été conçue (enfin ça c'est pas sûr! ;-p) . Ce choix de naissance a changé pas mal de choses : j'en suis très fière même si j'ai du mal à toujours supporter les critiques. J'ai envie de partager ce bonheur simple, de le rendre possible à d'autre. J'ai eu l'accouchement dont je rêvais (et j'ai eu beaucoup de chance, c'est pas parce qu'on a choisi d'accueillir son enfant comme on le désire que les circonstances le permettent!). Et tout cela va énormément influencer sur mon futur familial et professionnel!
Je crois qu'on peux dire que ma fille m'a rendue militante ! (encore que je n'aime pas trop ce mot, que je trouve trop virulent... mais bon, je crois malheurement qu'aujourd'hui rendre l'intimité et le respect auquel une naissance à droit est une sorte de combat...)
Bref, on reprend le chemin! Promis je développerai plein de choses très bientôt!
Et puis je donnerai des nouvelles de mes bébés!

Aucun commentaire: