jeudi 21 décembre 2006

Blues de la sage-femme

"Vous avez suivi une préparation à la naissance?"
" Oui "
" Vous savez comment vous voulez gérer votre accouchement?"
"????"
" Comment vous voulez gérer la douleur, péri, pas péri, ballon..."
" Péri !!!!!! Biensûr! " (c'est son choix le plus strict, mais pour le cop, je ne crois que s'esut été un choix éclairé... Elle ne devait même pas imaginer que cela puisse être possible autrement )
" Et pour l'accouchement, vous savez dans quelle position vous voulez acoucher? "
" Ben normalement... sur le dos. "

Oskour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je déteste cette vision de mon métier ! Ce n'est pas ça mon métier !!!!

En ce moment nous voulons réorganiser notre façon de travailler... sur les rythmes, les soins proposés aux mamans, aux bébés, l'accueil du nouveau-né, le soutien à l'allaitement.... Et chacun peut choisir son groupe de travail. Vous ne devinerez jamais qu'elle groupe j'ai choisi : les relations avec sages-femmes libérales, afin que les mamans aient une préparation à la naissance qui soit REALISTE, qui leur servent vraiment à mieux apréhender le déroulement de l'accouchement, les différentes solutions (pas que la péri quoi) et qu'elles aient de bonnes (de vraies) relations avec les sages-femmes libérales pour que sortient de la maternité elles ne soient pas larguées dans la nature et se retrouve isolée avec leur bébé et face à leur allaitement !
Surprenant comme choix, non???

Aucun commentaire: