lundi 18 décembre 2006

Yoga

En bone sage-femme, je tiens pour chacune de mes grossesse à faire une préparation à la naissance (et donc à faire prospérer la profession! lol )
Pour notre fils aîné nous avons fait d e l'haptonomie et cela nous a bien servi le jour J... C'était surtout important pour nous, pour que le Papa ait une part active à la grossesse et à la naissance.
Pour cette grossesse, nous recommençons l'hapto... Mais pas seulement !
Dès le tout début de la grossesse j'avais trèèèèèèèèèèèèèèès mal au dos, et ma soeur m'a conseillé le yoga prénatal pour y remédier.
Le premier cour de yoga fut... comment dire??? épique? intense? éprouvant? libérateur?
Bref, à chaque début de cours, nous faisons un tour de présentation, et ce jour-là, une des futures mamans se présente, dit que c'est son second cours et qu'après le premier dans sa voiture, elle a pleuré.... de joie.
C'était comme si on me donnait enfin l'autorisation de pleurer... Et j'ai passé tout le cour à pleurer... Du coup, à la fin du cour, j'ai pris rendez-vous avec la sage-femme pour une séance en tête à tête pour faire le point à l'aide ds fleurs de Bachs. Ce fut salvateur !
Depuis ça va beaucoup mieux, je me sens beaucoup plus détendue (si si j'vous jure !) Et cela m'a permis de me recentrer sur moi et ce petit symbiote.
Depuis j'y suis retournée 2 fois.... J'ai même pas pleuré !
Mon seul regret, c'est que je ne peux pas y aller de façon régulière du fait de mon travail... Mais bon, c'est toujorus mieux que rien !
Par contre, je n'arrive pas à pratiquer chez moi.... Je ne sais pas pourquoi, mais j'éprouve une certaine apréhension... Surement due au fait que le yoga me fait rentrer en moi-même... Mais bon, j'ai encore le temps d'y travailler!
Le dernier cours s'est très bien déroulé : durant les phases de relaxation j'étais vraiment dans un état second, à la limite du sommeil. Ca devrait m'aider pour cette naissance !
Nous avons aussi travaillé avec les ballons... Et bein, même si j'avais quelques notions, je n'avais jamain eut d'exemples aussi pratique- dans tous les sens du terme!

Prochaine séance l'année prochaine ! D'ici là, j'espère que j'aurais pu sauter le pas de la pratique "personnelle"...

Aucun commentaire: