mercredi 27 décembre 2006

Petite réflexion du jour...

Alors aujourd'hui, où en suis-je? Envie, pas envie d'accueillir ce bébé à la maison ?

Aujourd'hui, j'ai plutôt envie ! Il me reste évidement bien des questions et des résistances, mais il est vrai que j'ai envie par dessus tout de concerver mon cocon... Et j'ai aussi envie de quelque chose d'animal ! Pas que je sois spécialement masochiste, mais j'ai envie de VIVRE cette naissance et il me paraît ( mais je me trompe peut-être... ) qu'il s'agit surtout d'une intensité émotionnelle et que même si cela fait mal ( on ne va pas se voiler la face ) ce que j'aime par dessus tout, c'est ce calme après la naissance de l'enfant, cette quiétude après la "tempête" (combien de fois les mamans disent qu'elle n'y arriveront pas ... Et quelques minutes plus après, se retrouvent avec un petit amour tout beau, tout rose sur leur ventre ) .

Et puis, j'ai vraiment envie que le Papa participe à cette naissance (même s'il est resté assez actif pour notre aîné)... Et que peut-être après il raconte : "NOUS avons accouché". Mais lui, a-t'il envie de se faire submerger par ces émotions ? Parce que si moi je perds pied, je compte entièrement sur lui (et sur la sage-femme, evidemment ) j'ai envie de son soutien tant physique que moral ce jour-là.

Ma réticence du jour vient de notre lieu d'habitation : c'est tout petit et il manque de cette satanée intimité... On entend tout ce que disent les voisins, on vit en communauté. Du coup aurais-je un laisser aller qui me satisfera ? Ou me sentirai-je sencurée ? Je sais que même s'ils entendent quelque chose, ils ne se douteront surement de rien ( et après ??? ) et que de toutes façons je fais bien ce que je veux chez moi....
Bref, rien encore d'arrêté aujourd'hui !

Aucun commentaire: