vendredi 15 décembre 2006

Je me présente....

Pourquoi est-ce que je me lance aujourd'hui dans cet "exercice" ??? En fait, je ne sais pas !
Voilà, c'est pour ça! C'est parce que je ne sais pas ce que je désire exactement pour cette naissance... En fait si, je sais ce que je désire et ce que je ne désire pas qu'on m'on fasse, qu'on lui fasse, qu'on me dise ... Mais du coup, je ne sais pas où cela va nous mener !
J'ai eu une enfance un peu compliquée... Partagée entre l'amour de ma mère, sa maladie, les conflits familiaux, les problèmes pécuniers et ce "souvenir" de ma petite enfance dont je ne me souviens pas...
Ce ne fut pas facile tous le sjours, mais pour rien au monde je n'aurais voulu changer d'enfance : cela m'a construite une personalité forte, dans le respect des autres.... Où je m'oublie parfois un peu moi-même...
C'est tout sauf un hasard si je suis sage-femme aujourd'hui (j'ai appris après mon entrée à l'école que ma mère avait voulu faire cette profession, mais n'avait pu à cause de sa santé)... J'aime mon métier mais ce que je préfère par dessus tout c'est mon rôle de maman !
Pour notre fils aîné nous avions choisis de nous préparer en haptonomie, j'ai accouché avec une collègue et amie choisie à l'avance, la naissance a été assez respectée... Pour un premier cela "m'allait"... Mais après coup, je regrette un certain manque d'intimité. J'ai eu une péridurale, le col ne se dilatait pas... J'ai eu la chance d'échaper à une césarienne.... Et finalement il est né tout beau tout rose et en parfaite santé ! Le mieux c'est que je publie fasse un article dédié à sa naissance....
Mais pour naissance, j'ai envie de respect, d'intimité et de quelque chose de douillet, chaud.... quelque chose d'animal, fort, intense, douloureux... Aussi ! Mais là aussi j'y reviendrai....
Bonne lecture !

Aucun commentaire: