mardi 26 décembre 2006

Une peur qui donne envie d'accoucher chez soi...

Je me dis qu'en tant que sage-femme, je peux choisir un minimum la façon dont je veux donner naissance à mon bébé.
Et bien, ce qui est arrivée à mon amie me dit que ce n'est pas gagné d'avance : Elle avait fissurée la poche des eaux et se mettait tout doucettement "en route". La colègue qui l'a prise en charge lui a dit qu'étant donné que son col était très favorable, elle allait lui mettre du syntocino pour accélérer les choses. Et elle a accepté... ( pourquoi ? Par choix, par confiance envers la collègue, parce qu'elle n'a pas eu le courage de le refuser???? il faudrait que j'en reparle avec elle...) . Bref, ce qui devait arriver, arriva : elle se retrouva debout sur son lit de douleur et a réclamer sa péri. Péri bizarrement posée, dosée ( ??? ) qu'elle ne sentait pas une de ses jambes. Quand elle a rappelé la sage-femme (une autre, entre temps la relève avez eut lieu) pour lui dire qu'elle avait une sensation bizarre, Ben toute une partie de la tête de sa puce était déjà en train de sortir....

je ne veux pas vivre ça ! J'airais l'impression qu'on me vole la naissance de mon bébé ! Mais comme du côté de la clinique je ne trouve personne en qui je puisse remettre toute ma confiance et qui soit là que pour moi.... Ben j'ai vraiment peur que mes choix ne soit pas respectés...

Aucun commentaire: