vendredi 15 décembre 2006

Envie/pas envie

Alors voilà un petit listing des choses dont j'ai envie et celle dont je n'ai pas envie pour accueillir cette petite vie si forte et si fragile qui grandit en moi !

Alors, j'ai envie :
- De faire une partie importante du travail à la maison
- D'être rassurée si j'en ai besoin pour être sure que mon bébé va bien
- Que mes choix soitent respectés
- D'accoucher dans un environnement serein, dans l'intimité
- D'être suivie par une personne de confiance, qui soit "complètement" disponible tout en sachant rester en retrait si j'en ai le besoin
- Que mon homme soit à l'aise, que cela reste un bon souvenir pour lui et qu'il trouve sa place ...

J'ai pas envie :
- De "poser" mon bébé à l'arrach' en arrivant à la mat', dans l'affolment général
- D'arriver trop tôt à la mat', et de risquer d'être dirigée, ou infuencée dans la gestion de ma douleur
- De quitter Martin
- Que Numérobis ait des gouttes plein les yeux, des tuyaux un peu partout....
- D'imposer un choix d'accouchement à mon homme
- D'entendre, "Allez pousse, pousse, pousse" crié à mes oreilles....
- De lumières fortes, d'une ambiance froide, déshumanisée

Je n'ai pas absolument envie d'accoucher chez moi, mais je n'ai pas envie non plus envie d'accoucher à la clinique ... En tout cas, je sais que je ne veux pas accoucher dans ma voiture ! lol

J'ai peur des réactions à la clinique si après tout j'accouche à la maison... D'un autre côté, je n'ai pas à en tenir compte ! C'est ma vie privée !

En tout cas, c'est loin d'être clair pour moi tout ça!

Aucun commentaire: