vendredi 15 décembre 2006

La naissance de notre fils aîné

J'ai écrit ce message 9 jours après la naissance de mon fils, voici donc ma réaction à chaud...

C'est de mon petit nuage que je vous envoie ce mail. Je suis de retour à la maison avec Mon mari et... notre fils!

Il est né le 19 août à 15h11. Finalement, il fallait de la moussaka d'A. (la sage femme) pour le faire venir- très bonne soit dit en passant! C'est un enfant ponctuel! Par contre, sa mère est moins douée, je ne sais pas quand j'ai perdu les eaux... Et je me suis baignée dans des lacs avec la vase et les canards le 17... En tout cas je n'avais plus un pet de liquide.

Après un travail un brin long (10h entre 3 et 6cm... 1/4 d'heure de plus jusqu'à complète!) y et un tracé pas toujours parfait mais géré de main de maître par A. (d'ailleurs mon homme ne l'appelle plus que super A.) noter bout'chou a pointé son nez. Il avait une circulaire serrée, A. en a profité pour repeindre la salle ;-)

J'ai bien senti la poussée, et le p'tit gars est descendu quand son papa a mis sa main sur mon ventre et l'a guidé comme en haptonomie... Il est super content et il a vu la tête monter, il a trouvé ça extraordinaire (et assez "soft" du fait que super A. ne m'a pas fait d'épisio, merci super A. et vive le massage du périnée!). Je suis allée chercher notre trésor, ce fut un moment magique : le voir arriver et le poser sur mon ventre... C'est... inexprimable tellement c'est beau, intense.... Enfin voilà quoi!

Il pesait 2,970g pour 49cm, après m'avoir crépi le ventre de mec....

Le séjour s'est bien passé même si j'ai fait ma sage-femme et que sur le coup c'est assez dur : notre petit ange a un reflux; le deuxième soir, son père lui changeait une couche quand soudain il fait un gros renvois, bloque sa respiration et ce met en arc de cercle... Je le prends, je cours à la nursery et la puer l'aspire et lui donne l'oxygène. J'ai eu la peur de ma vie. Du coup, il a passé la nuit à la nursery pour y être surveillé... Ce ne fut pas de gaité de coeur... Mais a posteriori, la nous avons bien fait car il a recommencé trois fois pendant la nuit... qu'il a fini en néonat. Quand on est venu me réveiller pour me le dire (même si c'était pour une simple surveillance) le réveil fut une vraie douche froide. Finalement, il n'y est resté que 2 ou 3 heures. Le pédiatre a instauré un traitement (motilium et gaviscon... très mauvais au goût) et depuis tout roule!

J'ai fait un engorgement... c'est super douloureux mais là encore il existe des solutions, vive l'homéopathie! quand enfin j'ai pu le vider, quel soulagement imédiat! J'ai mis quatre jours à réussir mes mises au seins (la loose ;-)), et maintenant c'est "trop" facile! Je comprends les femmes qui s'arrêtent; quand on est crevé et qu'on n'a pas la notion que les débuts sont difficiles, on peut craquer.

Il faut les soutenir car ça vaut la peine : il a pris 130g entre le troisième et le quatrième jour et 60 entre hier et aujourd'hui, il pesait 3kg tout rond à la sortie! Et de le voir téter, c'est vraiment trop beau!

Donc finalement, tout va bien et nous nageons dans le bonheur.

Au fait, c'est évidemment le plus beau bébé du monde; nous avons fait une étude comparative à la nursery et tout le monde nous le dit; alors c'est que c'est vrai!

C'est un petit blondinet, avec une petite tête toute ronde, des yeux en amande et un bout nez retroussé, enfin vous le verrez sur les photos! Un vrai poupon, qui prend des joues et un double menton de jour en jour!

Aucun commentaire: