mercredi 31 janvier 2007

s'cusez nous, madame, faudrait accoucher !

Aujourd'hui, je reçoit une femme qui attend son quatrième enfant. Elle arrive pliée en 4 et me dit qu'elle veut aller aux toilettes.
- "Heu pourquoi faire ? "(uriner? envie d'aller à la selle.... méfiance!!!!!!!!!!!!!)
- " J'sais pas trop. "
- "Bon ben je vais vous examiner avant alors. " (je ne voulais pas qu'elle accouche aux toilettes!)
Bref, je l'examine.... elle est à 7 cm, une tête toute basse.... tout se présente bien !
Je la laisse aller aux toilettes, puis je lui fais faire son bilan sanguin... Tout en lui disant que ça m'étonnerait qu'elle ait le temps d'avoir une péri. "De toutes façons, j'ai déjà accoucher 3 fois sans" J'me dis cool, au moins une qui va pas pleurer après sa péri !!!
Bref, on passe en salle d'accouchement, elle n'avait pas pris sa valise (seulement un sac pour l'acouchement ) et du coup voulait passer un coup de fil pour qu'on la lui emmène; soit. Elle était avec sa mère ( apparement, pas de papa... Enfin, un contexte compliqué on va dire ) . J'averti le médecin qui veut être là pour la naissance; soit. Du coup, je le rappelle rapidement après pour l'avertir qu'elle est à 9 cm et que la poches des eaux est super bombante... Il dit qu'il arrive.
Entre temps, la femme n'arrête pas de passer des coups de fils !
Le médecin rentre, il lui dit qu'il vient pour l'accouchement et là elle lui répond qu'elle a un coup de fil à passer avant !!!!
Et elle le passe. On était tellement estomaqué qu'on a rien dit !
Bref, on s'installe après pour l'accouchement, et là, c'est sa mère qui continue à faire standardiste !!!! A un moment le médecin lui dit que quand même elle est en train d'accoucher et que se serait bien de qu'elles lâchent le téléphonne.... Ben, le bébé sortait la tête... Et la grand mère décrochait un énième appel !!!!
Ca m'a vraiment saoulée! Et après la naissance, ça a continué!
Bon j'était saoulée aussi parce que le médecin l'a fait pousser de haut et qu'il avait les doigts en permancence sur son périnée à l'étirer... J'avais mal pour elle.... Puis j'ai été surprise de le voir tirer sur le cordon (qu'on a clampé après qu'il ait fini de battre, yes!)... Bon elle a pas saigné d'un yota, mais je garde un franchement mauvais souvenir de cette naissance.
Enfin................... bientôt le congé mat'!!!!

Aucun commentaire: