lundi 12 février 2007

Drôle de rêve...

Suite à notre discussion du soir, je me suis endormie le coeur léger, et j'ai fait ce drôle de rêve :
je me suis retrouvée dans la salle d'examen de mon boulot (c'était pas salle d'examen réelle, mais je savais que c'était là)... Bref, Je me demande ce que je fabrique ici. Je sais que j'ai des contractions depuis une heure et que mon col est court à deux doigts justes. Je suis furieuse contre moi : qu'est-ce que je fout là???? Je veux rentrer chez moi, me mettre dans un bain ou que sais-je... Mais pas être là-bas. J'ai une contraction, gérable, puis n'en aurait qu'une autre de tout mon rêve. Une collègue (qui vient d'accoucher en plus, je me demande ce qu'elle fout au boulot) fait le point avec moi. Elle me dit que j'ai bien fait de venir (mais c'est vachement trop tôt!!!!) et en plus pendant ce temps, deux femmes de ménage traverse la pièce en rigolant ... Je suis furieuse contre elles. Je ne comprends toujours pas ce que je fabrique ici. Je sens mon bébé bas, bas, très bas dans le bassin... Mais pas de contraction et un col encore bien fermé. Ma collègue me dit qu'il pourrait s'ouvrir en 3 contractions... Je ne comprends toujours pas... Je crois que je me réexamine et là je réalise que mon bébé est en siège!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je comprends alors pourquoi je suis à la clinique (je ne me sens pas de faire un AAD avec un bébé en siège, encore que.... )mais je ne veut pas qu'on me saute dessus!
Je sais que je n'ai pas de perf, et là c'est une copine de promo qui prend le relais. Elle vient d'accoucher d'un p'tit gars qui se présentait par le siège, par césarienne... Et le p'tit gars ne faisait pas 2,8kg.... Elle veut me donner des médoc pour faire lâcher mon col. Je suis contre, je me met en colère, je lui demande pourquoi elle est si pressée, que de toutes façons j'ai le temps et qu'il faudrait peut-être que j'ai des contractions. Je sens nettement un jugement de sa part et ne peut m'empêcher de la juger par rapport à son choix de césarienne (et pourtant, chacun fait comme il veut) ... Je recrache ses médoc... Et me réveille....

Bizarre comme rêve ! En plus, je ne sais pas si les sensations de contractions et de bébé bas était réelle ou non... ça avait l'air tellement vrai !

Bon, j'avoue, j'ai envie d'accoucher... Mais pas tout se suite ! Et puis je savais que "ma" sage-femme avait accompagné la maman dans une belle naissance hier... Ça a dû jouer un tour à mon imagination !

Aucun commentaire: