mercredi 28 février 2007

Sésame !

Ça y est, le rendez-vous s'est très bien passé !
Bon j'étais tendue et j'avais peur qu'elle rejette notre projet mais pas du tout !
Je lui ai dit que nous projetions de nous faire suivre par une amie sage-femme pour le travail, à la maison et plus si affinité ! Je ne pense pas qu'elle soit dupe ! Et que cette amie, n'acceptait de le faire que si nous étions entourés de la sécurité nécessaire, à savoir entre autre une bouteille d'oxygène. Elle a accepté tout de suite ! Elle a souri puis elle m'a parlée d'un reportage qu'elle avait vu récemment sur les naissances à domicile dans les pays du nord et du fait que là-bas des aides soignantes passent à domicile pendant une semaine pour aider à gérer le quotidien et permettre aux mamans de se reposer (c'est une très bonne idée, elle me plairait bien !!!) ; puis du fait que les journalistes avaient demandé à de futures mamans françaises si elles consentaient à accoucher chez elle pour faire faire des économies à la sécu ! Elle disait que le femmes refusaient, ce qui était normal car la question était vraiment mal posée !
Je sais pourquoi je fais des kilomètres pour la consulter elle alors qu'il y a des médecins dans ma rue !
Elle est également d'accord pour pratiquer l'examen du huitième jour... De toutes façons, je lui ai dit "Où qu'il naisse, j'aurai besoin de vous... Parce que même s'il naît à la clinique je sortirai précocement" Mais bon, j'espère de plus en plus ne pas faire de passage par la case clinique !!!

Ça m'enlève un poids ! D'un autre côté, je me dis que j'ai été vraiment conditionnée durant mes études puis par mon travail... Parce que finalement, ça s'est très bien passé, elle n'a pas fait des yeux ronds comme des soucoupes... Serais-je finalement la seule à en faire toute une montagne ??? (j'crois pas!)

Aucun commentaire: