samedi 24 février 2007

Le "fameux" rendez-vous !

Ça y est, après moult revirements, nous avons "enfin" eu notre rendez vous avec notre sage-femme.
Le rendez-vous, a duré à peu près une heure que nous n'avons pas vu passer !!! Notre fils aîné était avec nous et il est resté calme, faut dire qu'il était occupé par la découverte de tout ce qu'il y avait et par le gros ballon rouge !!!!
Elle a commencé par mettre les choses au point concernant nos attentes respectives pour cette naissance et surtout concernant la fait que bien qu'étant sage-femme je serai maman ce jour-là. Pas de problèmes pour moi. De toutes façons, pour notre fils aîné, j'avais complètement zappé mon métier au moment de mon accouchement. Mon mari était un peu perturbé par le fait qu'elle ait pris en exemple une sage-femme qu'il connaissait... Mais c'était ce qu'il y avait de plus simple pour l'exemple. De toutes façons, certes nous nous connaissons, mais je ne crois pas (je suis même sure !) que nous ne "fonctionnons" pas de la même façon cette maman et moi.

Nous avons pu revenir sur comment nous nous étions organisés par rapport à notre fils ( a priori plutôt chez la nounou ou la future marraine du second ), sur la fameuse bouteille d'oxygène... Je n'ai toujours pas de prescription, mais je vais m'en occuper prochainement ... Sur ma façon d'être quand même plutôt dans le contrôle que dans le laisser aller; notamment par rapport au fait que les cloisons soient très fines et que je n'ai pas envie d'avoir les flics qui débarquent pour tapage nocturne... Mais elle a tout prévu ! ( préparer une petite pancarte qui averti de la naissance en cour tout en précisant que tout est sous contrôle ! Faudrait pas non plus que le SAMU débarque.... Manquerait plus que ça!!!! )... Le fait que mon homme serait bien partant pour un 4 mains... A priori pas de soucis, à revoir dans le feu de l'action !

Le moment que j'ai préféré est quand elle a montré à mon homme comment écouter le coeur du bébé directement sur mon ventre.... J'ai trouvé ça très émouvant... Depuis mon homme fait "cataclop cataclop" je crois que je n'ai pas fini de l'avoir scotché sur mon ventre !!!!

Et pour finir, elle m'a dit qu'elle me sentait sereine par rapport à l'accouchement. (L'acte en lui même aucun soucis... Les répercutions professionnelles.... C'est ma vie privée et mon boulot, va bien falloir que j'assume et qu'ils s'y fassent !!! ) .
Et surtout qu'elle sentait que se serait une belle naissance.... Je suis d'accord ! je sens que je vais accoucher vite et bien et effectivement se sera une très belle naissance !

Aucun commentaire: