mercredi 14 février 2007

Mon aventurier

En ce jour de Saint Valentin, je veut juste faire un petit coucou à mon homme, mon Nicolas Vanier à moi !

bon, n'allez pas l'imaginer comme un trappeur ou un bûcheron canadien, il n' a pas tout à fait la carrure... Et question aventure/ voyage il préfère tout ce qui est bien organisé... Bref, là n'est pas la question !

Avant et au tout début de cette grossesse, il n'était même pas possible de parler d'AAD. Il déviait chacune de mes allusions par une boutade. Puis petit à petit, nous avons pu discuter de nos attentes et nos peurs... Et petit à petit, il change d'avis sur la question ! j'ai toujours une petite appréhension : je ne veux pas le forcer, je désire qu'il soit convaincu....
A la maison, nous tenons aussi un carnet où nous racontons notre vie pendant la grossesse à notre petit symbiote... Et se sera un cadeau pour lui plus tard. Notre fils aîné a le sien qui l'attend et nous comptons l'écrire pour chacun de nos enfants. Bref, dans son dernier petit mot (enfin petit, pas tant que ça!) il exprime à notre petit trésor sont désir de la voir pointer son nez à la maison !!!!!!!!
Et oui, on a qu'une vie et si tout se passe bien, il préfère être dans son élément, avec sa musique, ses repères, et" notre" sage-femme ! Il le voit comme un "challenge", une occasion de se tester... Et dit qu'il ne pourra pas me forcer à accoucher à la clinique si tout va bien... Mais moi je ne veux pas non plus le forcer d'accoucher à la maison. J'aurai besoin de lui à 200 ou 300% ce jour là et ça ma l'air bien parti tout ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref, je l'aime mon homme et j'ai énormément de chance d'avoir un compagnon aussi ouvert et que le dialogue soit toujours ouvert dans notre couple !

Reste plus qu'à ce qu'il se mette la tête en bas ce p'tit bébé... par ce qu'hier soir il s'était mis en transverse. Non mais quelle idée j'vous jure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez, bébé, je sais que tu as le temps, mais mets toi la tête en bas s'il te plaît, ça rassurera ta maman.

1 commentaire:

cixi a dit…

suis toute zémue :)
C'est chouette tout ca !!

Allez 'tit filleul de moi, tourne ta tete en bas pour faire sourire tes parents :)

Plein de biz !!