vendredi 9 février 2007

Haptonomie

Hier, nous avons eu une nouvelle séance 'hapto. J'étais fatiguée et contrariée et du coup mon utérus était plus tendu que de coutume et nous avons moins senti notre petit trésor. Ceci dit, cette séance nous a fait un bien fou ! nous en sommes ressortis fatigués... Comme après la piscine !
La fin de la soirée fut fort sympatique... Et la nuit un peu plus dure (réveil nocturne de plus d'une heure pour notre fils... Et nous du coup!)
Aujourd'hui... Mon homme a reçu un avis négatif pour un entretien... Du coup baisse de moral... Mais c'st une autre histoire.
Pour revenir à l'hapto, nous avons beaucoup apprécié la séance, j'ai discuté avec la sage-femme de ma perception de la péri ( mon impression est qu'une fois que les mamans ont la péri, elles sont soulagée... Elles sont ravies, mais ne pensent pas du tout à leur bébé qui se "tapent" toutes les contractions et n'ont pas de péri... eux)... bon, j'en ai eu une pour la naissance de notre fils aîné (mon col ne se dilatait pas) mais je crois que j'ai pensé à lui à chaque instant. Et pour cette naissance-ci, j'espère bien passer au travers. De toutes façons, c'est pas dans mon salon que j'en aurai une!
C'est encore beaucoup trop tôt, mais j'ai hâte de vivre cette naissance. J'espère que l'haptonomie donnera pleinement confiance au papa et à son rôle. J'aurai besoin de lui !

1 commentaire:

cixi a dit…

Moi aussi j'ai hate de le voir ce nouveau p'tit bébé !! C'est qu'il m'est déjà précieux !! :)

Plein de bisous pour cette journée difficile, courage ! demain est un autre jour avec de nouvelles opportunités de travail pour ton homme. Alors détend toi !

Plein de bises