Seulement 3 jours se sont déroulés depuis mon derniers post, mais beaucoup de choses se sont passée depuis!
Le 15 au soir je suis allée au resto avec des copines sages-femmes, toutes de ma promo. Il y avait notamment ma copine "écolo" convaincue et au courant de nos projets et ma collègue dont j'ai raconté l'histoire au début, qui est enceinte et à terme et qui si elle se dépêche accouchera chez elle (sinon, sa sage-femme - la même que moi, sera en vacances!)... A part nous deux, personne d'autre n'a eu d'enfant (je ne vais pas rentrer dans les bonnes vieilles phrases qui m'ont toujours énervée élève : "Et vous, vous avez des enfants?" et bien non, mais j'espère devenir une bonne sage-femme malgré tout!... ) Bref, les filles lui demandent comment est-ce qu'elle "envisage" cette naissance et ma copine répond dans une boutade qu'elle va rester tellement longtemps chez elle qu'elle va finir par y accoucher ! La tête des filles "Mais toi, toi, tu ne vas pas faire ça???" Et bien si pourquoi n'aurait-elle pas le droit ? Elle m'avait déjà glissé ses péripéties pour sa fameuse bouteille d'oxygène et les réaction de la clinique quand elle avait dit qu'elle envisageait une sortie précoce : "- Précoce comment?
-H 4
- Mais 4 jours après c'est pas précoce !
- H 4 : quatre heures après la naissance. "
Et là, consternation générale, surprise, incompréhension et même une de nos collègue qui lui a dit que c'était une inconsciente, blablabla....
Elle les a tellement estomaquée, qu'elles n'ont plus pensé à me poser la question. Avec ma copine, nous étions, mi amusée, mi consternée de devoir se cacher comme des folles furieuses... Vis à vis même de nos collègues et amies. C'est vrai quoi, sommes-nous qui sommes inconsciente ou elles qui n'ont pas voulu reconsidérer ce tabou vissé dans le crâne depuis l'école?
Cela faisait trois jours que notre aîné passait des nuits très très dures... Apparemment il avait des cauchemars (ou des terreurs nocturnes.. Je ne suis pas spécialiste, mais d'après Marie Thirion, enfin son livre se serait plutôt ça... j'en saurais un peu plus dans quelques jours... ) Nous sommes allés voir la sage-femme avec laquelle nous faisons de l'haptonomie et nous lui avons expliqué ce qui se passait. Elle nous a donné des fleurs de Bachs en nous expliquant que si c'était bien des cauchemars, ça l'aiderait beaucoup. Nous avons parlé de l'organisation de sa chambre, de son coucher... Encore pas mal de boulot... Mais bon ne criions pas victoire trop vite, mais depuis il a passé deux bonnes nuits et ce soir... Pour l'instant ça va! Sinon la séance a été très sympa aussi. Nous avons bien pu communiquer tous les trois, et la sage-femme nous a montrer comment me recentrer si je me laisse dépasser par les contractions... C'est assez bizarre, parce que cela consiste en un fort pincement de la part de Séb au niveau des jambes pour détourner mon attention... Ça fait un peu maso... On testera ! Elle ne nous l'avait pas montré pour notre aîné... Peut-être qu'elle nous a senti plus mûrs... Mais nous n'avons pas eu l'occasion de lui parlé de notre projet d'AAD, mais nous comptons bien en discuter avec elle dès que l'occasion se présentera... Malheureusement pas de rendez-vous avant un mois....
Ensuite nous sommes allés directement à la troisième échographie. Elle s'est très bien déroulée, le bébé va très bien, il était la tête bien en bas et selon l'échographiste, il n'y pas de raisons qu'il en bouge, il l'avait bien calée... Et c'est vrai que depuis 2 jours il brasse toujours bien, mais il s'étale bien de mon bassin à mes côtes! Et puis aucune allusion au sexe, et il a même réussi nous faire "oublier" sa bévue de la seconde. Il avait une nouvelle machine, les images étaient de très bonne qualité, il s'est fait plaisir, il a pris son temps et voulait même essayer la 3D mais bébé était lové le visage contre le placenta... du coup il a gardé un peu de mystère ! Par contre, il nous a bien tiré la langue et il a bien grossi ! Il est parti pour être plus grassouillet que son frère ! Nous en avons profité pour dire bonjour aux collègue et elles sont revenus sur la sortie précoce de mon amie... Et ils étaient choqués. ils m'ont demandée comment est-ce que j'envisageais les choses, je leur ai dit que je souhaitais sortir à J1... Ce qui est vrai si j'accouche là-bas... Ça leur a moyennement plu. J'en suis repartie avec une impression mitigée, j'avais l'impression de les trahir mais aussi je sentais des "ombres" dans leurs propos. Deviendrais-je parano???
Ensuite, nous nous sommes fait un bon p'tit resto en amoureux suivi d'un ciné ! Ça fait du bien ! Puis une "soirée" cool avec la future marraine.... Et j'étais au lit à 21H30 complètement décalquée !
Et pour finir un week-end où nous avons bullé... Ça fait du bien !
Tout ça pour dire, qu'en ce qui concerne l'AAD, j'ai eu une baisse de motivation suite à mon passage à la clinique... Baisse très passagère et due je pense au fait que je n'arrive pas à assumer ouvertement mon choix sur mon lieu de travail...
Mais bon, finalement non non, j'ai toujours envie de l'accueillir à la maison ce petit! Ca me paraît tellement naturel, dans l'ordre des choses !
Enfin bref, ce p'tit loulou n'arrête pas de bouger et même si parfois il se fait tard ou s'il a tendance à venir se caler sous une côte, je trouve toujours ça magique et signe de bien être pour lui (ou elle )... J'en profite parce que ça se finira trop vite !
Allez, j'arrête là pour ce soir !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire