samedi 3 mars 2007

Alors quoi de neuf ?

Et bien, pas grand chose...

Heu, voyons voir, je suis allée faire ma consultation du huitième mois chez la gynéco, tout va bien... Mon col est un chouille modifié, mais bon fermé à l'orifice interne.... Je prends plutôt ça pour une bonne nouvelle : c'est toujours ça de pris et je suis persuadée d'accoucher bien à terme ! Sinon, elle a dû m'examiner le bassin- c'est marqué dans mon dossier, mais elle ne m'a pas prévenu... , et ce n'était vraiment pas agréable... Elle m'a donné quelques nouvelles du boulot, rien ne change !

Sinon, finalement beaucoup de bruit pour rien cette bouteille d'oxygène ! Un rite de passage tout de même, faire le pas d'en parler à des personnes pas forcément ouvertes mais finalement bien plus réceptives que ce que je croyais !

Ma collègue qui a accouché chez elle ... Ben finalement j'attendais un tsunami, mais à peine quelques vagues... Bon j'attends d'avoir à repasser à la clinique pour conclure sur le sujet. Va falloir que j'y aille pour la visite avec les anesthésistes ...


A la fois j'ai hâte d'accoucher et j'ai aussi envie de profiter un maximum de la fin de la grossesse. Tout est passé tellement vite et je n'aurai pas encore 10 occasions d'être enceinte dans ma vie ! Bon, ceci dit, je me rapproche de plus en plus de la baleine échouée ! J'ai du mal à m'occuper de mon aîné comme j'aimerais le faire, je suis assez dans l'ambivalence... Et ça m'énerve!!! Qu'est-ce qui fait parti de son évolution normale ? En quoi cette grossesse interfère avec son épanouissement "normal" ? Comment est-ce je vais-je gérer mes deux petits amours, mon homme aussi et ne pas finir chèvre ????

Sinon, je continue à faire mon nid : je lui donne un p'tit coup de propre, je le range... Je fais des trucs qui me tienne à coeur et que je laisse courir depuis un moment... Et j'ai hâte de me pencher sur la liste des fournitures pour la naissance de ce bébé !

Une amie (qui vient d'accoucher à domicile, pour changer !) m'a prêté "Vivre sa grossesse et son accouchement" d'Isabelle Brabant. Je suis fan, j'en dirai plus très prochainement!!!

Aucun commentaire: