mercredi 21 mars 2007

De retour de l'hapto !

Bon ben ça y est !
Nous lui avons avoué notre grande "faute" : vouloir accoucher à domicile ! Elle a été surprise... Et super enthousiaste !!!!!
Dans sa salle d'attente, nous avions repéré sur les murs couverts de faires-parts l'un d'entre eux qui stipulait que le bébé avait été accueilli chez lui ; c'était un bon présage !
Nous en avons beaucoup parlé tous les trois, elle nous a remontré des trucs et astuces pour que mon mari puisse me soutenir au mieux, et de l'éventualité que moi aussi je pourrais le soutenir et que le bébé avait aussi son rôle à jouer. Il a pu parler avec elle de son appréhension d'être impuissant... En plus, le bébé était très réceptif et ce fut une très bonne séance !
Elle nous soutient dans notre choix, elle pense que nous aurions besoin de plus de sages-femmes comme moi !
Bon, on a parlé de mon appréhension par rapport à la réaction à mon travail (le fait, malheureux, qu'au besoin la porte de la clinique sera fermée à la sage-femme qui va nous accompagner pour la naissance de ce petit bébé, et que pour l'instant mon choix est tenu quasi secret... ) Mais la naissance d'un enfant est autrement plus importante que ce genre de considération... Et j'espère vivement que petit à petit les mentalités ont évolué et que chaque couple pourra en toute liberté et sécurité choisir le lieu de la naissance de leur enfant...
Enfin bref, ça fait plaisir de se sentir soutenu, et franchement je me dis que depuis l'école, on nous fait un vrai lavage de cerveau en ce qui concerne l'accouchement à domicile ! Et c'est bien dommage !
Ce sont des moments comme ça qui renforce ma conviction et ma confiance en moi...

Aucun commentaire: