lundi 26 mars 2007

Lessive

Ça y est, ce week-end, le papa a remonté de la cave la caisse contenant les habit premier âge et celle contenant les couches et le zébul'hamac...
Ça lui a fait tout drôle ! (Ben oui, ça c'est du concret pour un homme!) Le soir nous avons fait le point de tout ce qu'il y a avait dans la caisse pour l'accouchement... Ça lui a re-fait tout drôle et bizarrement il a rêvé accouchement cette nuit là!
Au passage, j'ai pu récupérer ce qui me manquait à la pharmacie (alors, la pharmacienne qui m'a servie ne trouvait pas le prix du fil, va le demander à sa chef, qui lui répond : "De toutes façon, ils sont tous au même prix!"... Tout ça pour ça! Et il était à moins de 6 euros.... Et les codes de la sage-femme, c'était juste pour compléter leur base de donnée... J'vous jure...)
Hier soir, nous avons regonflé le ballon... Ça se précise !

Ce matin, j'ai ouvert la caisse avec les petits habits, j'ai lavé les body, pyjama, chaussettes, brassières.... Ça m'a fait bizarre ! Et pas du tout la même impression que pour notre aîné !
Pour notre aîné, j'avais peu de vêtement, je les avais achetés tard-par superstition, et en les lavant (je n'avais que ça à faire!), je me demandais si se serait une fille ou un garçon, comment ça lui irait... Cette fois-ci, d'une part j'en avait plus (les cadeaux du premier s'étaient rajoutés, je n'ai acheté qu'un pyjama pour la naissance...) je les ai étendu silencieusement à côté de mon aîné qui faisait la sieste et je les sentais déjà "habités" : ils me renvoyaient à plein de souvenirs concernant la première naissance.... Et ils sont minuscules!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un body taille 1 mois c'est microscopique par rapport à un de taille 2 ans ! (et c'est beaucoup plus propre.... Moins porté et ça a vu moins de bac à sable!!!)

Ça fait tout drôle tout ça... Dans 4 jours je rentre dans mon neuvième mois... Et cette naissance que j'ai tant fantasmée, me paraît irréelle, lointaine et je commence à avoir peur de la douleur ! Mince alors ! c'est pas le moment!

Aucun commentaire: