jeudi 15 mars 2007

Ambivalence...

Bon demain je "fête" mes 35 SA.... Quoi déjà????
Cela veut dire, plus que 6 semaines avant mon terme et l'arrivée de ce bébé !
Bon, d'un côté je suis pressée de le rencontrer, de voir sa petite frimousse et d'explorer la vie à 4...
Je suis pressée d'accoucher aussi, de réaliser enfin ce grand projet... de voir si les circonstances et mon cheminement vont me permettre de concrétiser cet accueil respectueux et quelque peu idéalisé...
J'ai hâte d'avoir un nouveau-né au sein, d'avoir de nouveau plein de lait.... (parce que bon, les tétouilles de mon grand n'ont plus rien à voir avec les débuts !!!)
J'ai envie de pouvoir le porter, de sentir ce petit être blottis tout contre moi.

Concrètement, je ne fais rien pour me ménager (bon si quand même, la sieste ! Sinon, je deviens exécrable, incapable de réfléchir et j'ai mal au crâne...), je joue un maximum avec mon grand, je le porte aussi beaucoup... mais bon, vu que j'ai accouché bien à terme la première fois et que je ne croule pas sous les contractions, je ne me fais pas trop de soucis (j'aurais même plutôt tendance à avoir peur de devoir être déclenchée pour terme dépassé... Et ça, j'en ai pas envie !)

D'un autre côté, je redoute cette vie à 4, d'être débordée... J'espère que j'aurais plus la pêche, parce que là pour l'instant je sieste... 1 à 2H par jour !!! J'ai peur de ne pas savoir donner suffisamment de place à tout les membres de la famille, que le grand se sente oublié, ou que au contraire, je ne soit pas assez à l'écoute du petit...
J'ai aussi envie de profiter de cette grossesse les 6 semaines, malgré les petits désagréments, parce que je trouve ça tellement magique de le sentir bouger... Et puis je sais que même si nous désirons une famille " nombreuse" (au moins 3, c'est pas très nombreux, mais on a le droit à la carte famille nombreuse, lol!!! Mais bon, j'aimerais bien, un ch'ti quatrième... Bref, qui est-ce qui disait un peu plus haut que la vie à 4 lui faisait peur???! lol on verra déjà la vie à 4... puis peu-être 5.. Etp uis 6... et puis ... non j'arrête !)... Bon en tout cas, ça me laisse quoi... 2 grossesses à vivre en plus de la fin de celle-ci, donc du coup, j'ai intérêt à profiter de chaque seconde de chacune de mes grossesses !

J'avais oublié :
- je ne sais toujours pas si ce petit amour est une fille ou un
p'tit gars... Et finalement, je ne suis pas plus pressée que ça de savoir. Pour note premier, se fut tellement magique de le découvrir à sa sortie !
- j'ai fait beaucoup de préparatifs, concrètement, il me reste quoi à faire??? Laver les habits premier âge... Je crois, que tous ces préparatifs m'aide à réaliser l'arrivée imminente de ce bébé et de commencer à concrétiser ce choix d'AAD.
- et un truc qui me manque beaucoup.... et pour lequel j'attends avec impatience la naissance : pouvoir me lover tout contre mon chéri !

Aucun commentaire: