samedi 31 mars 2007

J'me lâche! J -28 !

Ça y est, maintenant, quand on me demande où j'accouche, je dis "chez moi."
Du coup, le nombre de personnes au courant a augmenté ! Une copine "de bac à sable" (mais bon, je me doutais bien de sa réaction "cool!"), une copine qui vient d'accoucher et qui est raaaaaaaaaavie de sa périe et de n'avoir rien senti ( pas de rejet, juste qu'on en treap pas de la même façon! ), une autre copine qui n'a pas d'enfant et qui a une peur bleue d'accoucher ("oui,mais toi tu es sage-femme". Bon elle non plus c'est pas son treap mais toujours dans le respect...) ... Et une soirée "de promo"... : nous étions 5 de la promo, dont celle qui vient d'accoucher à domicile. Du coup, les autres "Alors toi aussi tu vas accoucher à domicile? " je leur dis oui aussi, elle me trouve "courageuse"... Et dans le lot, il y avait une collègue de la clinique, mais elle était déjà plus ou moins au courant par une indiscrétion d'une autre copine... Je lui ai demandé de rester discrète tout de même...
Mais bon, je crois que j'en suis arrivée à un point où je n'ai plus peur/ envie de me cacher de mes amis, parce que de nos parents (pas frères et soeurs, juste parents.... Faudrait-il que je grandisse??? ) et de mon boulot, je n'ai pas envie (et mon homme encore moins.... Surtout ) d'être jugée... Ceci dit, les réactions sont tellement plus positives que ce à quoi je m'attendais...
Ah, ça ait plaisir !!!!
Sinon, ben j'oscille entre des moments où j'ai envie d'accoucher, et d'autres, où pas du tout!!!! Je profite de ce petit symbiote... C'est la dernière ligne droite, un cadeau ces dernières semaines d'intimité.... La surprise de savoir quand est-ce qu'on va l'ouvrir, ce qu'il y a à l'intérieur... Mais plus de prise de tête par rapport à un risque de prématurité... Et enfin un gros bidon pris en compte quand je prends le tram (mais pour la queue à la supérette, je peux toujours me gratter... mais j'men fous!)

Aucun commentaire: