mercredi 21 mars 2007

On continue les préparatifs du matos et des protagnistes...

Alors ce matin, j'ai appelé la société qui loue les bouteilles d'oxygène (qui a dit que je faisais une fixation dessus?)...
J'ai été super surprise : je lui dit que j'ai une prescription pour une location pour un mois, il me demande mon nom, adresse et téléphone... Puis me demande quand est prévu l'accouchement ! J'étais scotchée !!!! Puis, nous avons prévu d'un rendez-vous pour qu'il me l'apporte... Et c'est tout ! C'est facile comme bonjour! Tout à l'air si simple hors de la clinique... Pourquoi est-ce si tabou là-bas ! Quelle différence...

Sinon, nous avons eu une petite discussion avec le papa au sujet de comment il se sentait à l'approche du grand jour... D'abord, il m'a dit que comme pour notre aîné, il le vivait un peu comme un sketch de Florence Foresti (pour ce qui connaisse, elle est dans son lit et doit être au boulot à 9H.... et à 8h59.... Elle est large!!!!) . Bref, tant que nous ne serons pas le jour J, il a le temps !!!! Ça me rappelle pour la naissance de notre premier, je le tannais pour qu'il nettoie la voiture ! Il ne voulait pas, il avait toujours le temps et moi je ne voulais pas que le bébé aille dans une auto pleine de terre.... Et bien la veille de la sortie de la mat', il m'annonce qu'il vient de passer l'aspi partout dans la voiture ! J'étais morte de rire !!!!

Bref, les jours passent, et il revient sur le sujet pour dire que quand même il a peur de se sentir impuissant, de ne pas savoir comment me positionner par rapport à ma douleur... Je lui rappelle que de toutes façons, même à la clinique, je ne voudrais pas de péri... Et là il me répond que j'avais dit pareil la première fois... Grrrrrr.... Bon, il n'a pas pas tort, sauf que maintenant j'ai déjà accouché une fois, que se sera vraisemblablement plus rapide et qu'il n'y a pas de raisons que Numérobis ait mis sont cordon autour du cou comme son frère ! Méthode koué, je suis super confiante ! Et son rôle à lui sera de me "supporter" et me rappeler mes attentes si jamais je perds pieds et de m'aider à passer ce cap difficile....

Cet après midi, nous avons une après-midi chargée, enfin pour mon homme surtout ! Il commence par un entretien... En sachant qu'il a une "normalement" proposition pour 4 mois dans une entreprise du coin (mais bon je me méfie, tant qu'il n'a rien signé) ... En tout cas, ça nous enlève une épine du pied, je crois que nous serons beaucoup plus serein pour ces mois délicats autour de la naissance (même si ça veut dire que je serais seule.... On ne pas tout avoir!!!!!!!!!!!! Et puis il y a les copines! ) . Et après, nous allons directement à l'haptonomie... Et j'ai bien l'intention de faire notre comming-out (avant je n e savais pas comment le formuler, et là je crois que j'ai trouvé... Je vous raconterai tout ça !!) Voili voilou!

Aucun commentaire: