jeudi 8 mars 2007

Comme quoi il faut se méfier de l'eau qui dort....

Je disais que finalement il n'y avait pas eu tant de remouds suite à l'AAD de ma collègue à mon travail... Mais mon agent m'a rapporté d'autres réactions qui sont plus conformes à ce dont je m'attendais....
Certes, la distance entre la mat et son domicile reste un élément redondant (mais bon, ça on ne peux pas me reprocher ! ) mais surtout, beaucoup d'incompréhension et de dénigrements. Dont " Quand même, elle travaille en clinique... Elle fait ce qu'elle veut de sa vie privée, mais quand même ça ne cadre pas avec son travail... Et elle n'a pas intérêt à s'amuser à en parler à une seule patiente ici ! "
Je suis passée vite fait hier à la clinique (mais tard, réunion oblige) et j'ai été surprise par l'odeur qui m'a prise à la gorge dès le hall.... Beurk, ça ne me donne pas envie d'y mettre au monde mon bébé. Je n'ai pas croisé grand monde hormis une aide soignante qui me fait "T'es au courant pour X ?" "Oui" "Elle fait ce qu'elle veut, c'est sa vie après tout." (avec une voie des plus dédaigneuse....) Puis pendant la réunion on parle avec d'autres sages-femmes de sorties précoces et du problème d'organisation vis à vis de la visite pédiatrique. Je dis que je suis déjà organisée.
"Tu veux sortir en sortie précoce ?
- Oui J1 au plus tard.
-Tu ne vas pas faire comme X quand même?
- Mais si !" Avec un grand sourire....
Ben elle n'a même pas relevé, elle ne doit pas penser que cela soit possible !

Bon de toutes façons il faut que j'y retourne la semaine prochaine en journée, j'espère en apprendre plus ! Je vous tiendrai au courant !

Il va vraiment falloir que mon homme trouve un boulot a chaye que l'on change d'air, sinon, le retour au travail va être difficile !

5 commentaires:

cixi a dit…

oh !!!!! j'etais tout à fait d'accord avec toi jusqu'à ta derniere phrase !! Mais là !! quelle horreur !! tu devrais avoir honte !
et comment je ferai pour voir mon(/ma) filleul(le) moi ?!?

sébastien a dit…

Je suis d'accord avec Cixi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Assume tu tes choix ?

Puce a dit…

D'une dans toutes les situations, trouve un job !
Et de deux, déjà que ce n'est pas facile de reprendre le travail en laissant ses p'tit bouts chez une nounou quand tout se passe bien... Alors quand il y a des tensions !

cixi a dit…

euh... je parlais pas du boulot moi.. juste du fait que tu veuilles partir loin.. ca me rendrait trop triste de moins vous voir !

Pour ce qui est du boulot, je comprends tres bien tes réticences.. je sais ce que c'est que d'aller tout les jours à un boulot qui ne nous convient plus..

Vraiment, ca te tenterai pas le libéral ?!?

Plein de bises à vous trois 1/2

Puce a dit…

Qui dit libéral, dit stabilité géographique.... je ne pas monter ou reprendre un cabinet pour quelques mois... Ou alors, faire des remplacements, c'est trop fluctuant pour que je puisse me le permettre avec un homme qui n'a pas de travail...