jeudi 22 mars 2007

Passage par la pharmacie

Gonflée à bloc par mon dernier rendez-vous d'hapto je suis allée chercher mes dernières fournitures à la pharmacie... Enfin essayer !
Je tombe sur l'unique pharmacien homme de l'officine (j'suis pas phallocrate, mais une chose est sure il n'a jamais accouché ! lol ) . Il me restait à prendre, du fil, des compresses et de la xylocaïne (un anesthésique local).Bon, évidemment, il n'avait pas le fil... Il me dit qu'il va ne comander mais qu'il risque d'avoir du mal, il va chercher le moins cher. ;Je lui dit qu'à la clinique nous utilisons du vycril; il me répond qu'il n'a jamais réussi à en avoir là où bossait avant. Il me sort un nom, je lui demande si c'est du rapide, il me regarde avec de grand yeux :
"- Mais c'est vous qui allez les faire ?
- Ben non!(j'me vois bien me mettre des points sur le périnée! ) Non, mais à la clinique on utilise du vycril rapide, aiguille courbe, 2/0
- Mais c'est pour vous ? (toujours ahuri! )
- Ben oui. (je viens de lui donner une ordonnance à mon nom... Mais bon)
- Bon je peux vous commander tel fil.
- C'est du rapide ?
-Non, mais il est moins cher.
- Je veux du rapide...
- Oui mais c'est plus cher.
- Je veux du rapide...
- Bon je vais voir ce que je peux faire pour en commander avec mon grossiste"
prise d'un doute, je lui demande :
" - Mais votre grossiste, il peut vous en donnez un sel de fil, ou toute une boîte?
-Un seul, parce qu'on en écoule pas beaucoup !"

Après, il m'a fait des difficultés pour l'ordonnance, il n'y avait pas le numéro finess de la sage-femme. Du coup, je suis ressorti sans rien, et j'ai appelé ma sage-femme pour qu'elle me donne son numéro....

Bref, c't'homme là, il a jamais eu de points sur le périnée !!!! Il croit que quoi? Que pour économiser quelques euro je vais me garder des points 5 jours de plus sur le périnée????? Mais il rêve ! Pour notre aîné, j'ai eu 3 points sur une lèvre à cause d'une éraillure (je m'estime heureuse, vive le massage du périnée !) Ben même si ce n'était pas trop douloureux, j'étais franchement mieux quand ils sont tombés 12 jours après! -Ce qui a coïncidé avec la reprise des câlins... )

Tout ça pour des fils dont j'espère bien que nous n'aurons pas nous servir !!! Entre le massage, le fait que c'est le deuxième (et que pour le premier ça a plutôt été) et la dextérité de la sage-femme (et le magnésium) j'espère bien y échapper !!!

Aucun commentaire: